Joufflineau C, Gaudeau M,  Coutté A,  Bayle D,  Bachrach A (2020), Chutes et attentions dans le Contact Improvisation.Vers une expérience partagée du sublime à la croisée de l’improvisation dansée, des neurosciences et de l’esthétique, Implications philosophiques
Les liens sont les suivants :

 

Himberg, T., Laroche, J., Bigé, R., Buchkowski, M., & Bachrach, A. (2018). Coordinated interpersonal behaviour in collective dance improvisation: the aesthetics of kinaesthetic togetherness. Behavioral Sciences8(2), 23.

Joufflineau, C., Vincent, C., & Bachrach, A. (2018). Synchronization, Attention and Transformation: Multidimensional Exploration of the Aesthetic Experience of Contemporary Dance Spectators. Behavioral Sciences8(2), 24.

Joufflineau, C., & Bachrach, A. (2016). Spectating Myriam Gourfink’s Dances; Transdisciplinary Explorations. In Aesthetics and Neuroscience (pp. 93-116). Springer

Bachrach, A., Jola, C., & Christophe, P. (2016). Neuronal bases of structural coherence in contemporary dance observation. NeuroImage, Volume 124, Part A, 1 January 2016, Pages 464-472

Bachrach, A., Fontbonne, Y., Joufflineau, C., & Ulloa, J. L. (2015). Audience entrainment during live contemporary dance performance: physiological and cognitive measures. Frontiers in human neuroscience, 9.